Comment construire une communication efficiente autour de la prise en charge d’un patient? Et qui est le DAC ?

Aujourd’hui s’est tenue une rencontre entre les acteurs libéraux, l’HAD, la CPTS et le DAC sur l’articulation des dispositifs dans la coordination de la prise en charge d’un patient dans les locaux du CH de Draguignan.

Le Dispositif d’Appui a la Coordination est la fusion entre la PTA et la MAIA pour répondre aux problématiques que rencontres les libéraux au quotidien auprès de cas dit “complexe” ou qui “dépasse” le professionnel en question. Comment les contacter? Qui sont ils?

L’objet de cette rencontre était de présenter l’outil AZUREZO qui a pour but de créer de lien et de la communication entre les acteurs de la prise en charge sociale, médico-sociale et médicale. A cela s’ajoute une messagerie instantanée pouvant être couplée avec la MSSANTE permettant ainsi aux professionnels de communiquer en respectant le cadre légal des données de santé. Seul prérequis être identifié sur le ROR ou être labelisé. Pour plus d’information vous pouvez contacter l’ Innovation santé sud (Ies-sud) directement sur leur site.

Tags:

Comments are closed