Chaque année, le diabète continue de progresser et représente un fardeau majeur de santé publique. Il concerne plus de 3,6 millions de personnes en France et devrait toucher plus de 783 millions d’adultes dans le monde d’ici 2045.
Il est d’ailleurs important de savoir qu’il est possible d’être touché par le diabète sans le savoir, c’est la raison pour laquelle il est important de se faire dépister.
Comment est réalisé le dépistage du diabète ?
L’opération ne dure que quelques minutes : une piqûre est réalisée à l’extrémité du doigt permettant la récupération d’une goutte de sang qui sera analysée par un lecteur de glycémie et d’une bandelette.
En ce sens, samedi 10 juin aura lieu une opération de dépistage menée par le Léo Club dracénois et l’association LIDER DIABETE, sur la place Cassin de 08h30 à 13h00.
Une quinzaine de bénévoles sera présente pour accueillir et conseiller les personnes souhaitant se faire dépister gratuitement.
Une seconde opération de dépistage aura également lieu, en parallèle, au Centre Commercial Carrefour Salamandrier, de 08h30 à 11h30.
Comments are closed