LA CPTS DPV ORGANISE UNE CONFERENCE SUR LES DANGERS DE LA SUREXPOSITION AUX ECRANS (OUVERTE A TOUS)

Si la question de la place des écrans chez l’enfant est au cœur de la réflexion des professionnels de santé depuis de nombreuses années, une étude publiée par Santé publique France en 2022 apporte de nouveaux éléments. Nous apprenons en effet qu’un enfant de deux ans passe en moyenne 53 minutes devant un écran chaque jour. Une moyenne qui passe à 1h32 pour les enfants de cinq ans et demi.


Dans le cadre de sa mission de prévention liée à la surexposition aux écrans, la CPTS Dracénie Provence Verdon organise une conférence ouverte au public le 25 mars 2024 à 19h à la Salle Polyvalente de Trans-en-Provence intitulée « Les dangers de la surexposition aux écrans chez les enfants et les adolescents ». À cette occasion, Anne-Lise Ducanda, médecin expert du sujet, sera présente pour animer la conférence, accompagnée de Jean-Paul Santoro, psychologue clinicien et psychothérapeute spécialisé dans le numérique.


Si la pratique des écrans est aujourd’hui entrée dans notre quotidien, un usage excessif ou mal maîtrisé pourrait avoir un impact sur le développement physique ou psychologique de l’enfant. 

L’objectif de cette conférence sera d’échanger autour de la réalité des écrans et des dangers d’une surexposition, d’apporter des informations sur les signes d’alerte permettant de distinguer un usage anormal, ainsi que de discuter des pistes pour prévenir la dépendance et réguler au mieux notre rapport aux écrans.

Sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/cpts-dpv/evenements/conference-surexposition-aux-ecrans