Notre association

La CPTS Dracénie-Provence-Verdon a adopté la forme d’association à but non lucratif, dit « Loi 1901 ». Les statuts ont été approuvés en assemblée générale le 03 Juin 2019.

L’association a été enregistrée par Monsieur le Préfet du Var le 27 Juin 2019, sous le numéro W832022037.

Consulter les statuts

Consulter le règlement intérieur

L’association est composée de personnes physiques ou morales, acteurs du secteur médical, sanitaire et social, professionnels de santé de ville du premier et deuxième recours. On distingue :

• les membres actifs ou adhérents ;
  • les membres fondateurs qui ont formés le premier bureau de l’association ;
  • les membres d’honneur qui ont rendus des services signalés à l’association ;
  • les membres de droit (personnes de droit public comme les collectivités territoriales, les institutions d’État, les structures médico-sociales du territoire). Ils ne peuvent pas être élus aux instances statutaires de l’association et participent à l’assemblée générale avec une voix consultative.

La cotisation est fixée à 15 €uros pour les années 2020 et 2021.

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 10 membres élus parmi les adhérents. Elle est représentée par un bureau de 6 membres élus parmi les membres du conseil d’administration.

Le conseil d’administration actuel a été élu en Septembre 2021 pour une durée de trois ans. Il est composé de 8 professionnels personnes physiques et de 2 représentants des structures de soins (Centre Hospitalier de la Dracénie et Polyclinique Notre-Dame).

COURTOIS Magalie
JOLY Marion
PICARD Cathy
PIRIOU Olivier