À l’occasion d’octobre rose, la CPTS Dracénie se mobilise et oriente ses actions vers la prévention du cancer du sein.
La prévention de proximité dans les supermarchés
Pour cela, nous avons organisé des ateliers de prévention du cancer du sein dans plusieurs supermarchés.
Durant ces demi-journées, vous avez retrouvé nos professionnels de santé sur place pour vous sensibiliser à l’auto-palpation, et cela était l’occasion de prendre un rendez-vous de prévention avec une sage femme.
Nous remercions nos professionnelles de santé qui sont venues à votre rencontre ainsi que nos partenaires.
Voici quelques photos de ces actions de prévention.
La prévention en interne pour les salariés du Crédit Agricole de Draguignan
En partenariat avec la MSA, la CPTS DPV a organisé un atelier de prévention contre le cancer du sein.
Chaque année, octobre Rose est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, une initiative mondiale visant à sensibiliser, à encourager la prévention, et à promouvoir le dépistage précoce de cette maladie.
La prévention est un pilier fondamental de la lutte contre le cancer du sein. L’information et l’éducation sont des outils puissants pour responsabiliser les femmes à propos de leur santé. Savoir quels sont les signes à surveiller, comment effectuer un auto-examen des seins, et quels sont les facteurs de risque, sont autant de connaissances qui peuvent sauver des vies.
Les hommes doivent également être sensibilisés au fait qu’ils peuvent également développer un cancer du sein, bien que cela soit plus rare.
La lutte contre le cancer du sein est une entreprise collective qui nécessite l’engagement de chacun. En prenant conscience de l’importance de la prévention et du dépistage précoce, en s’informant, en encourageant nos proches à prendre soin de leur santé, nous pouvons contribuer à lutter contre le cancer du sein.
Comments are closed