Sa création

La CPTS Dracénie Provence Verdon est une association à but non lucratif, « Loi 1901 ». Elle a été construite par des professionnels de santé libéraux du territoire.

Par conséquent, des statuts ont été approuvés en Assemblée Générale, le 03 Juin 2019.

Pour ce faire, l’association a été enregistrée par Monsieur le Préfet du Var le 27 Juin 2019, sous le numéro W832022037.

Consulter les statuts

Consulter le règlement intérieur

Aiguines, Ampus, Artignosc-sur-verdon, Aups, Bargème, Bargemon, Baudinard-sur-verdon, Bauduen, Callas, Châteaudouble, Claviers, Comps-sur-Artuby, Draguignan, Flayosc, Figanières, Fox-Amphoux, La Bastide, La Motte, La Roque-Esclapon, Le Muy, Les Arcs, Les-Salles-sur-verdon, Lorgues, Moissac-Bellevue, Montferrat, Régusse, St-Antonin-du-Var, Salernes, Sillans-la-cascade, Taradeau, Tourtour, Trans-en-Provence, Vérignon, Vidauban, Villecroze

Composition de la gouvernance

L’association est composée de personnes physiques ou morales, d’acteurs du secteur médical, sanitaire et social et de professionnels de santé de ville du premier et deuxième recours. On distingue donc :

  • les membres actifs ou adhérents ;
  • les membres fondateurs qui ont formé le premier bureau de l’association ;
  • les membres d’honneur qui ont rendu des services signalés à l’association ;
  • les membres de droit (personnes de droit public comme les collectivités territoriales, les institutions d’État ou encore les structures médico-sociales du territoire). Cependant, Ils ne peuvent pas être élus aux instances statutaires de l’association mais ils participent à l’Assemblée Générale avec une voix consultative.

Pour être adhérent, le paiement d’une cotisation est nécessaire. Pour l’année 2023, le montant de l’adhésion a été fixé à 15 €. Comme le précise les statuts, il est réévalué chaque année en Assemblée Générale.

ADHERER

Afin de gérer l’association, un Conseil d’Administration de 10 membres élus, répartis en 3 collèges, est nommé par les adhérents. Ensuite, à l’intérieur de celui-ci, un bureau de 6 membres élus s’occupe de la gestion courante de l’association.

Le conseil d’administration actuel a été élu en juin 2023 pour une durée de trois ans. Il est composé de 8 personnes physiques (professionnels de santé) et de 2 représentants des structures de soins (Centre Hospitalier de la Dracénie et Polyclinique Notre-Dame) et d e1 représentant d’association en santé promosoins.

ALBERT Sarah
CHAIX André François
PEDRASSI Nathalie
SCHLEGEL Laurent
STAERK Aurélie
TEISSIER Caroline
Président Promo-soins Draguignan
Directeur du CH Draguignan
Directeur de la Polyclinique Notre-Dame

Le conseil d’administration a élu le bureau de l’association suivant :

CHAIX André François (président)
TEISSIER Caroline (vice-présidente)
STAERK Aurélie (Trésorière)
ALBERT Sarah (Vice-trésorière)
SCHLEGEL Laurent (Secrétaire)
PEDRASSI Nathalie(Vice-secrétaire)